Elisabeth Batinder face à la pression de l'Etat (et à la Marianne enceinte)!

Publié le par jeneveuxpasdenfant.over-blog.com

Dans son nouveau livre, la philosophe Elisabeth Badinter dénonce la tyrannie de la maternité, qui renvoie les femmes à la maison. (Quand je vois à quel point la marternité est idéalisée , notamment dans les pubs, ça me laisse sans voix)
Elisabeth Badinter critique la dérive des mouvements féministes qui ont renforcé la victimisation de la femme. Elle prône, à travers ce que ses détracteurs appellent 'un antiféminisme', le retour à une complémentarité des sexes.

J'ai été étonnée par la levée de bouclier et les avis extrêment négatifs sur son livre par des gens qui ne l'ont même pas lu. Je suis d'accord avec elle sur bien des points et je comprends que des femmes diplômée obligée d'abandonner leur prometteuse carrière, la désole.
L'article complet se trouve ici:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-defaite-des-meres_847821.html

En dénonçant la pression de l'Etat faite aux femmes qui tend à les renvoyer à leur seule fonction de mère nourricière, son livre à déclenché une polémique souvent venant des femmes elles mêmes, qui je crois n'ont pas saisie la portée de ses propos.
En effet, je ne comprends pas pourquoi dès qu'une femme dénonce certains faits avérés, cela dérange, comme si on ne voulait pas voir une vérité pour mieux l'ignorer!

et Oh! Suprise! voilà l'article sur lequel je tombe quelques jour après:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/02/18/marianne-enceinte-pour-promouvoir-le-grand-emprunt-une-pub-polemique_1307755_3224.html
L'Etat n'a rien trouvé de mieux qu'une Marianne enceinte avec pour slogan "la France investit dans son avenir"
marianneenceinte.jpg
Et arpès on ose dire que: "Non, l'Etat ne nous met pas la pression"!
Perso: je trouve le choix d'une Marianne enceinte affligeant!


Et non, mon avenir n'est pas de fabriquer des mioches - comme si une femme ne pouvais rien faire d'autre de sa vie!- et d'en être leur esclave!


Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Salut, je trouve ton blog super! Enfin quelqu'un qui pense comme moi. Faire des enfants = IRRESPONSABILITÉ!!!! Quand j'entends mes soeurs dirent: "je suis fière d'avoir de très beaux enfants", j'ai<br /> le sang qui bouillonne! Elles qui passaient leur temps à me les refiler pour qu'elles puissent aller au restos, faire la sieste, etc... Ce qui m'a choqué une fois c'est quand ma deuxième sœur est<br /> venu déposer son gamin (qui avait 4 ou 5 ans à l'époque)un matin devant chez moi: elle a simplement klaxonné, a déposé le gamin devant le portail et a démarré sa voiture en trombe! (et je ne vous<br /> mens pas!!!).<br /> En sortant, j'ai vu le pauvre gamin tout seul devant le portail. Et aujourd'hui, elle dit qu'elle est fière. Franchement, on est où là?!!!<br /> <br /> <br />
Répondre