Le But de ce Blog: Je ne VEUX pas d'enfant et j'en suis Fière!

Publié le par over-blog

Bonjour à tous:

je crée ce blog car j'en ai assez de me justifier sur mes choix:
je peux vous donner des milliers de bonnes raisons pour ne pas faire d'enfants.
Je précise que le contenu de ce blog n'a pas pour but de critiquer les parents:
vous faites ce que vous voulez, alors laissez ceux qui ne veulent pas d'enfant en faire autant!

En tant que femme, je ne vois pas (et j'ai nai jamais vu) la maternité comme une réalisation de soi (ou ce que vous voulez d'autre).
Je veux être libre de faire CE qu'il me plait, QUAND il me plait, taxez-moi d'égoïste, je m'en moque!

Je serais ravie de discuter avec des personnes qui pense comme moi, car je trouve que le sujet est relativement tabou: nous les femmes: "nous sommes obligées d'avoir la fibre maternelle"! Ah bon?? Je ne crois pas.
Et pour citer Elisabeth Badinter (l'Amour en plus) :
"Au lieu d'instinct, ne vaudrait-il pas mieux parler d'une fabuleuse pression sociale pour que la femme ne puisse s'accomplir que dans la maternité?"
Je trouve cette phrase très vraie: un homme qui ne veut pas d'enfant, ce n'est pas si grave.
Une femme qui ne veut pas d'enfant, c'est une égoïste, une anomale, une folle (et j'en passe).

Je revendique l'absence d'envie d'enfant comme un Droit,
et merci de nous laisser en paix avec des a prioris débiles!
Nous n'avons pas tous les mêmes désirs et besoins.
Miami_a_1.jpg
J'aime ma vie, je ne veux pas qu'elle change.
Je ne VEUX pas d'enfant et j'en suis Fière!

 

 

 

Revenir à l'accueil du blog 

 
     
   
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
2 articles parfaitement dans la même problématique<br /> <br /> http://www.newpointdeview.com/childfree-pas-vouloir-enfants-egoisme/<br /> http://www.newpointdeview.com/prenons-du-recul-sur-probleme/
Répondre
S
Cela fait plaisir de lire les arguments que je défend de la bouche d'autre personne surtout quant se sont des femmes.<br /> On se sent moins seules.<br /> Cela va bientôt faire six ans que je suis avec ma compagne et il semblerait que cela sonne la fin d'un cycle. Son envie de devenir mère ne peut plus être refouler. Ce qui est terrible car notre vie<br /> à deux me suffisait est on est très bien ensemble trés complice amis et amant bref. Mais voila que l'identité de Mère surgit et balaye tout sur son passage.
Répondre
S
Cela fait plaisir de lire les arguments que je défend de la bouche d'autre personne surtout quant se sont des femmes.<br /> On se sent moins seules.<br /> Cela va bientôt faire six ans que je suis avec ma compagne et il semblerait que cela sonne la fin d'un cycle. Son envie de devenir mère ne peut plus être refouler. Ce qui est terrible car notre vie<br /> à deux me suffisait est on est très bien ensemble trés complice amis et amant bref. Mais voila que l'identité de Mère surgit et balaye tout sur son passage.
Répondre
C
Chacun est libre de vouloir ou pas des enfants.<br /> <br /> Je trouve dommage que sur un blog qui revendique la liberté de choisir de ne pas faire d'enfant, soient critiqués les mères (qui font des enfants "pour combler" je ne sais quoi) et autres<br /> "bibendum" enceintes.<br /> <br /> Chacun fait ce qui lui plait!
Répondre
A
Bonsoir !<br /> <br /> Pour ma part je ne suis pas tombée par hasard sur ton blog parce que je cherchais justement un endroit où pouvoir discuter de ce débat qui est à mon gout beaucoup trop tabou.<br /> <br /> Alors moi je n’ai que 21 ans et oui ça pourrait vous paraitre jeune, mais je commence déjà y penser… Je suis en couple depuis 2 ans et au début comme presque tout le monde on voulait la vie bien<br /> rangée, maison, enfants et voire même le petit chien… (Oui, avec mon copain c’est du sérieux, l’âge ne dépend pas de l’amour qu’on éprouve, bref là n’est pas le propos ^^).<br /> <br /> Mais voilà depuis quelque mois on est très critique sur la société mais de manière philosophique. On a réalisé énormément de chose qui avant nous semblait « normal ». La société nous fait consentir<br /> qu’enfanter est la meilleure chose qui puisse arriver à une femme, donc toutes les femmes transmettent ça comme un virus et si tu ne suis pas le moule tu es illogique, parce que « mettre au monde<br /> c’est la plus belle chose qui puisse t’arriver dans la vie ». Ouais j’y ai cru mais faut arrêter de nous prendre pour des cruches.<br /> <br /> J’observe le monde et je vois que TOUT est basé (en France du moins) sur les gosses ; les vacances, la rentrée, noël (le plus gros business j’avais inventé) et tout le reste. Il faut tout faire en<br /> fonction des enfants. Et quand je vois ma mère qui a tout sacrifier dans la vie pour nous, ou que je vois les autres familles dont les couples sont divorcés (j’inclus la mienne aussi), c’est<br /> généralement causé par les enfants indirectement (distance du couple, parents mais plus mari et femme), que quand tu deviens tout vieux, tout moche et à moitié sénile c’est qui, qui reste la<br /> majorité du temps à ton chevet ? Un auxiliaire de vie et tes enfants font leur vie, car oui ils vivent quand toi tu meurs. C’est triste à dire mais c’est comme ça.<br /> <br /> Après je ne dis pas que les enfants me saoule (au contraire je trouve ça tellement mignon !), j’ai honnêtement jamais pris un enfant dans les bras, je n’ai jamais gardé d’enfant en bas âge et<br /> pourtant y’a encore quelque mois je crevais d’envie de faire pleins d’enfant mais je réalise que c’est surement parce que la société m’y a contraint petit à petit (à 8 ans j’avais déjà un baigneur<br /> dans les bras, lavage de cerveau…) .<br /> <br /> Avec mon homme je suis vraiment bien et quand on parlait avant (d’enfant tout ça) on se mettait virtuellement des barrières et on s’imposait un choix de vie totalement absurde, car pourquoi fixer<br /> les choses ? Et quand on s’est dit « bon stop on pense à faire d’enfant ni à 25 ans ni après, c’est fini, on vit pour NOUS » j’ai eu 1 tonnes en moins sur les épaules. Ma vie je veux la passer avec<br /> lui, sans dépendre de la CAF, sans fixer mes vacances en fonction de mes enfants. J’veux pouvoir partir en week-ends à l’improviste, voyagé, faire des cinés, resto sans me demander si mes enfants<br /> vont bien. Parce que oui faire un gosse c’est être angoissé pour le restant de ses jours et moi qui suis du genre nerveuse et parano. Bref, je suis contente que mon conjoint voie comme moi.<br /> <br /> Et puis une dernière chose, égoïste de quoi ? On ne créer pas la vie, donc ya même pas à épiloguer là-dessus. Egoïste c’est d’en faire quand on sait pertinemment qu’on n’est pas en mesure de les<br /> éduquer décemment et de les laisser à l’abandon, c’est ça l’égoïsme. Nous on agit pour notre planète et pour notre bien-être avant tout.<br /> <br /> Bisous à toute !
Répondre